Comment lutter contre la cellulite ?

Avec l’arrivée des beaux jours, synonymes de jupes courtes et de maillots de bain, vous rêvez d’arborer une silhouette tonique, ferme et galbée ? Mais comme beaucoup de femmes, vous souhaitez éliminer cette cellulite qui donne à la peau un aspect « peau d’orange ».

Il n’existe pas de formule miracle pour se débarrasser de ces capitons. Pour autant, en suivant les quelques conseils qui suivent, vous parviendrez à lutter contre cette cellulite si difficile à déloger.

Les causes de la cellulite

La cellulite concerne une grande majorité de femmes et ce, qu’elles soient minces ou rondes. Des cellules graisseuses s’accumulent au niveau de l’hypoderme sur les fesses, les hanches et les cuisses, mais aussi au niveau du ventre, des bras et des genoux. Ses causes sont multiples :

  • Génétiques
  • Hormonales: à la ménopause notamment, le corps a tendance à faire de la rétention d’eau et à davantage stocker les graisses
  • Vasculaires: un mauvais retour veineux peut accentuer l’effet peau d’orange
  • Mauvaise hygiène de vie: l’alimentation et la sédentarité sont souvent responsables de la formation de cellules graisseuses solidement ancrées

Se débarrasser de la cellulite revient à détruire les cellules graisseuses confortablement installées sur les hanches, les fesses et les cuisses principalement. Plusieurs solutions vous permettent de lutter efficacement contre ces capitons jugés disgracieux.

Les massages pour lutter efficacement contre la cellulite

Le massage, notamment la technique du palper-rouler, fait partie des méthodes les plus efficaces pour lutter contre la cellulite. L’effet mécanique du massage permet en effet de « casser » les cellules adipeuses. Pour rendre ce massage encore plus efficace, appliquez en amont un soin enrichi en caféine.

De nombreux instituts proposent des massages « anti-cellulite ». Vous pouvez aussi vous équiper d’un masseur électrique spécialement conçu pour réduire les capitons. Les vibrations émises par l’appareil aident à éliminer les graisses accumulées, que ce soit au niveau de la culotte de cheval, des fesses ou du ventre.

Qui plus est, un massage vous aidera à vous relaxer ; il permet aussi d’activer la circulation sanguine et de réduire la rétention d’eau grâce à son effet drainant. Et quand il est muni de plusieurs têtes de massage, cet appareil s’adapte à toutes les zones de votre corps, vous permettant alors une action ciblée en fonction de vos objectifs minceur.

Dites « adieu » à votre cellulite

Pour éliminer cette cellulite souvent source de complexes, suivez également ces quelques conseils :

  • Faites régulièrement du sport: en vous faisant brûler des calories, l’activité physique permet de remplacer progressivement les graisses par du muscle. Le muscle prend moins de volume et la peau reste ferme et tonique.
  • Adoptez une alimentation équilibrée: réduisez votre consommation de produits gras, sucrés et salés et privilégiez les fibres. Buvez beaucoup d’eau pour drainer. Certains aliments sont également réputés pour aider à brûler les graisses, comme l’ananas, la papaye, le thé vert, etc.
  • Appliquez crèmes de soin et huiles essentielles sur les zones touchées

Sport et régime peuvent ne pas suffire à éliminer ces capitons responsables de la peau d’orange, notamment quand la cellulite est d’origine génétique. D’autres techniques peuvent alors vous aider, comme la cryolipolyse ou la liposuccion.

Articles Récents