Un correcteur de posture pour un meilleur confort de vie

Sédentarité, télétravail, … la vie actuelle renforce une tenue incorrecte et douloureuse au quotidien pour notre dos. Il n’est pas nécessaire de porter des cartons lourds pour se blesser. Adopter une position inadéquate jour après jour suffit pour déclencher douleurs lombaires, au niveau du cou également, mais aussi un certain nombre de maux (maux de tête, baisse de la force musculaire, problème de digestion, …)

Il est alors temps de se poser les bonnes questions, et faire des choix pour son bien-être. Les personnes atteintes de scoliose n’y auront pas recours, mais selon les problèmes rencontrés, le correcteur de posture, appelé aussi redresse-dos, pourrait bien vous rendre le sourire.

Le correcteur de posture, pour le dos, avis et explications

Il n’est pas évident de savoir quel matériel utilisé pour une meilleure posture et un meilleur maintien du dos. Ne pas se blesser davantage, et surtout ne pas aggraver les problèmes rencontrés. Posons-nous les bonnes questions dans ce qui va suivre.

 

Le correcteur de posture, Présentation

Le correcteur de posture, dit redresse dos, est un dispositif visant à renforcer les muscles du dos : le haut, mais aussi le bas du dos (les lombaires). Il permet de se redresser pour une meilleure posture en repoussant les épaules vers l’arrière. La colonne vertébrale est alors alignée avec le bassin. Le correcteur de posture permet, sur le long terme, à corriger la position avec des muscles renforcés pour un maintien approprié sans plus aucune aide par la suite.

 

Avis médical sur le correcteur de posture

En réduisant la pression sur le cou, le correcteur de posture favorise un meilleur maintien pour des articulations et des muscles du haut du dos bien maintenus pendant le sport. Le correcteur de posture limite la flexion de la colonne vertébrale vers l‘avant, et un mouvement des épaules vers l’avant également. Le corps est alors moins courbé, et plus droit. Une bonne posture est importante pour plus d’efficacité.

En effet, un alignement postural correct engendre moins de fatigue et de tensions sur votre corps pour plus d'énergie quotidienne. Avoir recours à un correcteur de posture est donc fondamental. Les correcteurs de posture sont sûrs. Bien évidemment, ils doivent être portés en suivant les instructions d’utilisation. Toute personne souffrant de maux de dos et de cou récurrents doit consulter un médecin. Il est possible, dans ce cas, qu’un correcteur de posture spécial et adapté soit nécessaire.

A savoir qu’un correcteur de posture se porte préférentiellement dans la journée, et non durant le sommeil. Debout ou assis, peu importe. Les correcteurs de posture ont été conçu pour agir sur la posture que vous soyez assis comme debout. Cependant, certaines personnes préfèrent le porter debout. Dans cette position, ils ressentent moins de pression, et une bonne posture est plus facile à adopter. Correcteur de posture ou orthèse dorsale ? Cette question revient souvent.

Une orthèse dorsale permet un soutien supplémentaire du bas du dos pour moins de douleurs et de tensions. Elle est utile pour soulager les douleurs dorsales, mais pas très efficaces pour corriger une posture en profondeur. Elle n’a pas un grand champs d'actions sur les épaule pour un meilleur alignement de celles-ci, ou pour une meilleure posture.

Un correcteur de posture se positionne autour des épaules et les tire délicatement vers l’arrière. La colonne vertébrale est alors plus droite. Ainsi, il renforce les muscles du haut du dos, pour une meilleure posture sur le long terme, à la différence des orthèses dorsales qui ne font que soulager sur le court terme. Vous l’aurez compris, un correcteur de posture peut se porter à tout moment de la journée, mais surtout durant les périodes où la posture est à corriger. Il est utile lorsque vous avez tendance à vous relâcher, comme assis derrière un bureau, ou sur le canapé.

Il est possible de porter un correcteur de posture pendant le sport. Cependant, il peut être inconfortable durant ces instants d’activités physiques, en raison d’une difficulté à respirer, les épaules tirés en arrière et aussi avec des mouvement moins faciles d'exécution.

Plus un correcteur de posture est porté régulièrement, plus il donnera des résultats rapides. Il faudra cependant attendre quelques semaines pour pouvoir observer de réels résultats sur la posture.

Avantages et inconvénients du correcteur de posture

Un correcteur de posture, à mettre le plus souvent possible et de manière régulière pour un meilleur maintien, présente un grand nombre d’avantages, mais aussi quelques inconvénients. Alors qu’en est-il ?

 

Les avantages de porter un correcteur de posture

Le correcteur de posture, ou redresse dos, présente pas mal de bienfaits sur le long terme : Soulager les maux de dos en luttant contre l’affaissement de la colonne vertébrale ; Réduire les maux de tête, grâce à moins de tensions exercées sur le cou et les vertèbres cervicales et/ou dorsales ; une meilleure respiration en raison de poumons moins comprimés par une meilleure posture ; une meilleure humeur ; plus d’énergie et donc un plus grand pouvoir de concentration ; une plus grande confiance en soi. Redressés, nous paressons plus grand et plus mince.

Une apparence améliorée joue sur notre moral et sur notre perception de nous-même ; une meilleure circulation sanguine ; et par voie de conséquence, une meilleure digestion.

Effets secondaires du correcteur de posture, ou redresse dos

Ce dispositif a aussi quelques effets secondaires indésirables, malgré son pouvoir bénéfique sur le bien-être. En l'occurrence, le correcteur de posture, ou redresse dos : peut gêner au niveau du dos. Les premières fois où vous le portez, le temps que vous en preniez l’habitude, vous sentirez comme une sensation de gêne.

En effet, il agit et votre dos commence déjà à se tenir plus droit. peut donner des frottements au niveau des épaules et du torse, surtout s’il est porté trop serré.

En cas d’irritations, portez une chemise ou un tee-shirt sur la peau. ne convient pas aux personnes souffrant d’une scoliose ou autre déformation de la colonne vertébrale (cyphose, hyper-lordose). Consultez un médecin avant d'utiliser un correcteur de posture. n’est pas adapté aux personnes ayant été opérées du dos.

Les meilleurs correcteurs de posture

Il est fondamental de se renseigner quant à la qualité d’un correcteur de posture avant d’en faire l‘acquisition. Nous avons donc fait pour vous une sélection de quelques uns des meilleures correcteurs de posture, ou redresse dos, pour un meilleur maintien et une meilleure santé.

Le PostureCorrector par InnovCorrector™

Discret et confortable, le Posture Corrector sera votre meilleur allié pour rééduquer votre dos avec douceur. Posture Corrector vous aide à trouver la bonne posture : alignez vos épaules, gardez vos omoplates rapprochées, étirez votre torse et redressez votre colonne vertébrale.

La Ceinture de maintien dorsale de TOROS-GROUPE

Elle est à la fois adaptée aux adultes comme aux enfants. Élaborée par des experts de la santé, elle est recommandée pour le traitement de blessure. Vendue à 55 euros, nous lui attribuons la note de ⅘.

Le Correcteur de posture dos avec ceinture réglable d’UNIGEAR

Elle est faite dans une matière souple et respirante. Sa boucle est réglable, les coutures sont renforcées. Très bon rapport qualité/prix.

Le Correcteur de posture dos et épaules d’ActivHawks

Les accessoires sont inclus, et son ajustement se fait au millimètre près. Les sangles sont confortables pour une efficacité reconnue.  

Le correcteur de dos et posture d’ANOOPSYCHE

Adapté aux enfants, elle est faite dans une structure résistante. Confortable est discrète, sa conception scientifique en fait un dispositif adapté pour le traitement du dos. Un correcteur de posture est donc essentiel pour un meilleur maintien et une meilleure santé. Il est très facile de l'inclure dans sa routine. Un avis médical reste cependant nécessaire pour plus de sécurité. Alors stop aux épaules en avant et oui à un dos bien droit !

 

Correcteur de posture | Posture Corrector par Innov Corrector™

36,90 EUR 52,90 EUR
Vous économisez 16,00 EUR (30 %)
Quantité
Checkout Secure

Correcteur de posture : la solution à vos maux de dos

Les maux de dos sont le plus souvent causés par les mauvaises habitudes que nous avons au quotidien.
Se tenir courbé dans toutes nos activités, au bureau, devant l'ordinateur, en marchant ou en courant est ce qui va favoriser le développement des problèmes dorsaux dès le plus jeune âge.

Utiliser un redresse dos au quotidien va vous permette de maintenir vos dos droit dans toutes vos activités.

 

Pour tous et en toutes circonstances 

Corriger sa posture est importante pour tout le monde : Homme, Femme et même les enfants. Il est important de corriger la posture de vos enfants dès leur plus jeune âge. Notre correcteur de posture s'ajuste à toutes les morphologies. Faites-en donc profiter toute la famille ! 

Cette orthèse pour le dos vous aide à trouver la bonne posture : aligner vos épaules, garder vos omoplates rapprochées, étirer votre torse et redressez votre colonne vertébrale dans toutes les circonstances : au bureau, au volant, pendant votre séance de sport... Véritable coach, le correcteur de posture Innov Corrector vous rappelle tout au long de la journée que vous devez équilibrer votre posture.

Avec ce correcteur de posture vous êtes libre de vos mouvements et vous pouvez l'utiliser dans toutes vos activités du quotidien.

Efficace & Confortable

Ce correcteur de posture est léger et discret et est conçu avec un tissu rembourré et aéré pour un confort maximum.
Vous pouvez le porter sous ou par-dessus vos vêtements.
Les bretelles se règlent facilement afin d’obtenir l’ajustement parfait pour votre morphologie

Notre correcteur de posture va soulager les douleurs dorsales en positionnant correctement la colonne vertébrale, le cou et les épaules pour diminuer la pression et la tension du corps. Votre colonne vertébrale retrouve son alignement naturel et vous respirez plus profondément. Votre posture s’améliore progressivement et vous avez moins mal au dos.

Comment mettre votre correcteur de posture Innov Corrector ?

C'est très simple ! Pour cela, suivez les étapes comme indiquées sur l'image suivante. Ajustez-le de façon à maintenir votre dos droit tout en restant à l'aise pour effectuer vos tâches du quotidien sans aucune gêne.

Vous pourrez ainsi apercevoir des résultats dès 15 jours d'utilisation.

En résumé voici les avantages du correcteur de posture :

  • Améliore votre posture tout au long de la journée
  • Redresse et maintien le dos droit en douceur
  • Cette attelles pour le dos augmente votre charisme grâce à un dos droit et des épaules redressées
  • Ce correcteur de dos diminue les douleurs dorsales
  • Elégant, discret et confortable : peut se dissimuler facilement sous les vêtements
  • Pour hommes, femmes et enfants  : le correcteur s'ajuste à chaque morphologie grâce à ses sangles en velcro 
  • Résultat visible dès 15 jours d'utilisation
  • Lavable à 40 ° C

Basé sur 107 avis Écrire un avis

Articles Récents