Un correcteur de posture pour une meilleure santé

Correcteur de posture, pourquoi il est nécessaire d’en porter un ?

Le correcteur de posture, autant utile chez l’homme, que chez la femme, permet de maintenir la colonne verténbrale alignée que vous soyez assis comme debout. Le correcteur de posture, ou redresse-dos, aide à avoir un dos bien droit. Se courber est impossible avec un tel dispositif. Progressivement, la posture est corrigée ce qui réduit de manière significative les douleurs dorsales dues à la vie quotidienne. Il est recommandé de le porter quotidiennement 30 minutes par jour. Une mauvaise posture a tendance à apporter une forte dose de stress sur la colonne vertébrale, ce qui engendre des douleurs chroniques comme mal de cou, mal de dos, mal de tête, difficulté à respirer, mauvaise circulation sanguine, problèmes digestifs, …

Les bienfaits d’un correcteur de posture pour le dos, et la santé générale

Intégrer le port d’un correcteur de posture, appelé aussi redresse dos, a une réelle incidence sur le bien-être et l’état général.

Une baisse du mal de dos

Le correcteur de posture maintient la colonne vertébrale droite, en toute situation (debout ou assis). Se tenir courbé induit une certaine tension sur les vertèbres, les muscles et les ligaments d’où les douleurs ressenties, souvent au bas du dos (les fameuses lombaires). Les mouvements et la mobilité sont alors moins fluides, ce qui peut devenir handicapant dans la vie de tous les jours. Le correcteur de posture réaligne la colonne vertébrale avec les épaules et le bassin pour faire chuter la pression au niveau des muscles, des nerfs et des vertèbres. Le correcteur de posture permet d’agir contre les douleurs persistantes au dos et au cou. Il corrige ainsi les épaules arrondies en renforçant les muscles du tronc, du haut du dos et de la poitrine.

Une baisse des maux de tête

Le correcteur de posture peut également diminuer les maux de tête, conséquences de problèmes de dos et de cou dus à une mauvaise posture. Une mauvaise posture donne lieu à une douleur nerveuse mais aussi une pression trop importante le long de la colonne vertébrale, causes de graves maux de tête. Le correcteur de posture, ou redresse dos, permet un renforcement de vos muscles du dos pour un meilleur maintien, sans exercer de pression sur votre corps qui sera alors soulagé de cette charge en moins. Et adieu aux maux de tête ! Petit plus : se tenir droit permet de mieux respirer. En effet, les poumons sont moins comprimés pour un meilleur apport en oxygène à l'organisme pour prévenir d’éventuels maux de tête.

Une meilleure respiration

` En position courbée, le diaphragme est serré ce qui peut causer des difficultés à respirer profondément, et causer par la suite de la fatigue, une baisse d’énergie, ainsi que des difficultés de concentration. Le correcteur de posture permet de redresser vos épaules pour ouvrir le diaphragme pour une meilleure respiration en augmentant la capacité pulmonaire. Après quelques semaines d’utilisation, on remarque une diminution de la fatigue et un regain d’énergie.

Plus de force musculaire

Nous l’avons dit précédemment : une mauvaise posture est due à une faiblesse des muscles du bas du dos et de l’abdomen. Le correcteur de posture renforce alors ces différents muscles pour un meilleur maintien. Pour être efficace, le correcteur de posture, ou redresse dos, doit être rigide et permettre le sport ainsi que l’ensemble de vos activités.

Une baisse de la dépression

Des études ont permis de mettre l’accent sur un lien entre mauvaise posture et problèmes sur la santé mentale, comme la dépression. Un mauvais maintien a un rôle sur l’humeur et augmente stress et fatigue. Ainsi une meilleure posture réduit le stress sur la colonne vertébrale pour une diminution des maux de dos et plus d’énergie pour une meilleure humeur.

Une confiance en soi en croissance

Se tenir droit aide à se sentir mieux dans son corps ce qui augmente la confiance en soi.

Correcteur de posture | Posture Corrector par Innov Corrector™

36,90 EUR 52,90 EUR
Vous économisez 16,00 EUR (30 %)
Quantité
Checkout Secure

Correcteur de posture : la solution à vos maux de dos

Les maux de dos sont le plus souvent causés par les mauvaises habitudes que nous avons au quotidien.
Se tenir courbé dans toutes nos activités, au bureau, devant l'ordinateur, en marchant ou en courant est ce qui va favoriser le développement des problèmes dorsaux dès le plus jeune âge.

Utiliser un redresse dos au quotidien va vous permette de maintenir vos dos droit dans toutes vos activités.

 

Pour tous et en toutes circonstances 

Corriger sa posture est importante pour tout le monde : Homme, Femme et même les enfants. Il est important de corriger la posture de vos enfants dès leur plus jeune âge. Notre correcteur de posture s'ajuste à toutes les morphologies. Faites-en donc profiter toute la famille ! 

Cette orthèse pour le dos vous aide à trouver la bonne posture : aligner vos épaules, garder vos omoplates rapprochées, étirer votre torse et redressez votre colonne vertébrale dans toutes les circonstances : au bureau, au volant, pendant votre séance de sport... Véritable coach, le correcteur de posture Innov Corrector vous rappelle tout au long de la journée que vous devez équilibrer votre posture.

Avec ce correcteur de posture vous êtes libre de vos mouvements et vous pouvez l'utiliser dans toutes vos activités du quotidien.

Efficace & Confortable

Ce correcteur de posture est léger et discret et est conçu avec un tissu rembourré et aéré pour un confort maximum.
Vous pouvez le porter sous ou par-dessus vos vêtements.
Les bretelles se règlent facilement afin d’obtenir l’ajustement parfait pour votre morphologie

Notre correcteur de posture va soulager les douleurs dorsales en positionnant correctement la colonne vertébrale, le cou et les épaules pour diminuer la pression et la tension du corps. Votre colonne vertébrale retrouve son alignement naturel et vous respirez plus profondément. Votre posture s’améliore progressivement et vous avez moins mal au dos.

Comment mettre votre correcteur de posture Innov Corrector ?

C'est très simple ! Pour cela, suivez les étapes comme indiquées sur l'image suivante. Ajustez-le de façon à maintenir votre dos droit tout en restant à l'aise pour effectuer vos tâches du quotidien sans aucune gêne.

Vous pourrez ainsi apercevoir des résultats dès 15 jours d'utilisation.

En résumé voici les avantages du correcteur de posture :

  • Améliore votre posture tout au long de la journée
  • Redresse et maintien le dos droit en douceur
  • Cette attelles pour le dos augmente votre charisme grâce à un dos droit et des épaules redressées
  • Ce correcteur de dos diminue les douleurs dorsales
  • Elégant, discret et confortable : peut se dissimuler facilement sous les vêtements
  • Pour hommes, femmes et enfants  : le correcteur s'ajuste à chaque morphologie grâce à ses sangles en velcro 
  • Résultat visible dès 15 jours d'utilisation
  • Lavable à 40 ° C

Basé sur 107 avis Écrire un avis

Articles Récents